La fourmilière ...

Publié le par Les Heureux Parents

 

Je retiendrais une chose de ce jeudi de l’Ascension.

La fourmilière …

Je m’explique : jeudi matin je suis allée à l’église avec ma petite famille et bien sûr une parole est dispensée à chaque service divin.

Et l’exemple pris par l’apôtre était celui de la fourmilière.

Tout le monde le sait, pour faire mourir une fourmilière il faut mettre quelques gouttes de poison à proximité de celle-ci, ensuite les ouvrières qui rentrent et sortent de la fourmilière se chargent de transmettre le poison à l’intérieur et en peu de temps toute la fourmilière est contaminée et toutes les fourmis meurent …

Et bien, dans notre société c’est un peu la même chose, le poison n’est pas réel, mais il existe sous la forme de commentaires, de réflexions, de nouvelles croustillantes …

Alors il faut éviter de le distiller ce poison ! Tous ces blablas inutiles sur le voisin, le frère, le cousin ou qui sais-je encore ! Cela pourrit nos familles, nos relations, nos emplois…
Oui, cela fait du bien de dire les choses parfois, mais il est inutile dans parler et d'en reparler pendant des jours ... Une chose dite est dite, et il est parfois judicieux de ne pas revenir dessus, juste d'en prendre note et de continuer sa route même si cela ne fait pas forcément plaisir à entendre.


Et donc je finirai par citer une phrase très juste dite par l’apôtre concernant ces poisons de notre société moderne :

« Tais-toi, pardonne et digère »

Publié dans Maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Voilà une bonne chose de dite! C'est tellement vrai en plus!
Répondre
C
tout à fait... à méditer et aussi à appliquer ; pas toujours simple dans nos vies stressées et pressées !bises
Répondre
M
Athé à fond, je suis plutôt ma dévise : celui qui parle mal de quelqu'un ne se rend pas compte qu'à ce moment précis, il est mauvais lui-même.
Répondre
L
tres joli exemple mais pas toujours evident a faire helas .... je pense etre indulgente mais sur crertaines choses il y aura toujours un peu de rancoeur ....cependant cela ne m'empeche pas d'avancer au contraire !!!!
Répondre