Jalousie !!!

Publié le par Les Heureux Parents

Ça fait 4 mois déjà. Et maintenant tu bouges !!
Enfin, disons plutôt que Maman te sent à travers son ventre. Ça lui a fait tout drôle à ta mère la première fois que tu as bougé. Elle avait du mal à y croire. Elle a fait une drôle de tête d'abord. Puis elle est devenue radieuse.

Ta présence s'est concrétisée d'un coup. Et moi ?
Les papas se plaignent toujours car le ventre dodu de la maman n'est jamais secoué au moment où ils posent la main dessus.
Je pose ma petite main et mes doigts de pianiste sur le mini ventre de maman et hop, rien ne se passe ..
J'aimerais croire que tu sens la chaleur de ma main et que tu reconnais la douceur et l'amour paternel.
Que tu me dises bonjour avec ton pied, ta main, ton cul ou ta tête. Alouette.
Bon j’attends mon tour..

Le problème c'est que quand tu bouges plus, ta mère angoisse. Je lui dis que tu dors, ou que tu te reposes ou que plus probablement, ton petit corps de moins de 15 centimètres ne peut pas toucher la cible à tous les coups.

En rentrant du boulot, maman me dit
« Je l'ai pas beaucoup senti(e) aujourd'hui ».
« T'inquiète pas » je lui dis. Mais demander à une femme enceinte de ne pas s'inquitéter, c'est comme demander à un homme politique de tenir ses promesses électorales.

Alors plus tard, devant la télé, elle pose ses deux mains sur toi et elle attend, un peu inquiète. Et puis te voilà. Tu tapes un coup. Peut-être t'as juste envie qu'on change de chaîne.
Tu verrais comme le visage de maman change alors. Ses yeux, son sourire, son teint. Qu'elle est belle maman.

Continue comme ça, petit bout. Chaque jour tu rends maman plus belle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je tombe sur votre blog par l'intermédiaire de la communauté des bébés.Que de beaux souvenirs pas si lointain! J'ai accouché le 9 Juin de notre petite puce, mais un peu trop tôt... Madame était préssée de sortir! Mais aujourd'hui elle va super bien.Mais ma grossesse a été coupé court pour le papa et moi. Je suis ravie de ressentir à nouveau ces émotions si belles en lisant votre blog!Plein de bonheur!
Répondre
L
ne t'inquiètes pas !!! c'est vrai qu'il ne bouge jamais au moment souhaité ! mais bon ! ca viendra !<br /> laé
Répondre
M
c'est magnifiquement dit. et bientot papa aussi te sentira bouger....Bises
Répondre