Lundi 10 septembre

Publié le par Les Heureux Parents

Je savais déjà que ce lundi allait être un jour particulier pour moi....Pour deux raisons au moins:
D'une part, c'était ma première échographie....car je n'avais pas assisté à la précédente pour la simple et bonne raison que je ne me doutais pas que je pouvais être papa moi aussi! Et d'autre part ,car il était possible que nous ayons connaissance du sexe de notre enfant!!
Dans un sens comme dans l'autre je n'ai pas été déçu !!
C'est dingue ce que c'est émouvant de voir ce petit être s'agiter au travers de l'écran !! Mais sincèrement, voir les battements de son coeur cela m'a terriblement saisi...Puis la gyneco nous a montré chaque membre en le detaillant au maximum...Là la tête, ici les jambes, par là les bras, par ici les genoux.....Et puis là...C'est quoi ce petit morceau qui apparait?? Sourire de la gyneco...Elle continue de tourner autour, on le visionne sous différents angles..Et elle nous dit " je crois que vous êtes d'accord, il n'y a pas de doute possible, félicitations c'est un petit garçon! "...
Quelques larmes coulent le long de mes joues...Je ne sais pourquoi, mais finalement j'attache une certaine importance à ce que ce soit un petit gars!!! Peut-être, que cela prouve davantage ma capacité à engendrer la vie...
Et que, lui, pourra aussi poursuivre dans cette voie à son tour!!
Je tiens dans ma main, celle de ma chérie...Echanges de regards tendres..
A peine quelques centaines de mètres plus loin, le téléphone vibre c'est papa! Pas le temps de demander si il va bien, sa question fuse aussi sec:
" Quel est le sexe de l'ange ? "
Je tente de le faire patienter un peu mais rien n'y fait !!
" C'est une petit garçon!!! "
Alors là c'est l'explosion de joie!! Papa croit qu'il va en faire un homme d'Eglise, comme lui...

Je ne cache pas que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit...J'ai joué au foot et au tennis avec Baptiste, on a fait du shopping tous les deux, et toujours Audrey qui nous couvait du regard...

Je suis futur papa d'un petit garçon!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Félicitations!!t'as raison,c'est mieux un gars...pour le premier!!!;-)
Répondre
V
Toutes mes félicitations!!!!!! C'est vrai que l'échographie est un moment tellement magique!!!! Et tu verras, la naissance l'est encore plus, ainsi que d'avoir ce petit être dans les bras!!!!!!Pour répondre à ta question sur mon blog, pour le temps passée sur mes créas, ca dépend en faite!!!! Ca peut aller de 10 minutes à 6 heures (entrecoupées) suivant le style que je veux donner!!!! Et tout dépend aussi de mon inspiration du moment!!!!!
Répondre